20200731_100228

Orthophoniste de profession et investie dans l’associatif, j’ai eu l’occasion de côtoyer de nombreuses personnes porteuses d’un handicap: que leur mobilité soit réduite, qu’elles soient malvoyantes ou malentendantes, qu’elles présentent une déficience mentale ou simplement que leur âge ou leur santé les limite.

Or rien n’est un frein au plaisir de découvrir et de vivre de nouvelles expériences. Je souhaite aujourd’hui présenter les richesses de l’île autrement… En profitant du “vivre ensemble” ainsi que des multitudes de trésors cachés pour mettre en avant les nombreux attraits touristiques et offrir à Tous la possibilité de vivre des moments ou des vacances accessibles et adaptés à chacun.

Par ce projet, je souhaite également parler des déficiences.

En effet, si nous connaissons mieux les différences que chaque personne peuvent vivre alors:

-> Nous atténuerons les appréhensions
-> Nous ferons disparaître les préjugés qui freinent les gestes et la spontanéité
-> Nous vaincrons la peur
-> Nous rendrons les pensées et les gestes sincères et naturels.

Et par conséquent, ensemble, nous favoriserons L’INCLUSION.

Je parcours l’île depuis bientôt un an dans le but de rencontrer les établissements et les associations sensibilisés à l’accessibilité et au handicap.

J’ai créé La Réunion pour Tous qui est le premier Guide Interactif proposant un service social et touristique pour les personnes âgées et  porteuses de handicap à La Réunion.

J’ai fait de mes convictions ma profession!

Aller au contenu principal